Savourer la solitude

J'ai l'impression de courir après quelque chose..mais quoi ? Quand j'étais étudiante, tout était sous contrôle. 

Depuis mon entrée dans la vie active, je me sens comme une souris dans sa roue. 

Pourquoi ?

Paradoxalement, le temps passe à une vitesse..des jours, des semaines, des mois..que je n'ai pas publier ici. 

Et mon angoisse qui s'accentue lorsque j'observe mes garçons..parfois je me dis : 

 "Qu'est-ce que j'ai fais ces 3, 4, 5 dernières années ?" 

Et en même temps, j'ai de la gratitude d'avoir pris un congé parental pour chacun d'eux. 

Je cours après des objectifs de vie qui ne semblent plus être les miens : être propriétaire, entrepreneure.

J'ai partagé un ras-le-bol sur mon compte Instagram : 

Des études qui n'ont plus de valeur

Des candidatures sans réponse

Des relations amicales éphémères 

Des finances instables 

Des compromis qui s'éternisent..

J'ai entendu une phrase qui m'a émue : "ma féminité divine est guérie lorsque la paix cesse d'être ennuyante".

Savourer la solitude pour écouter véritablement mon cœur, pour me connecter aux activités du quotidien afin de libérer ma créativité : faire les courses, du shopping, emmener les enfants faire une balade, voir des amis, écouter de la musique, faire l'amour, regarder des séries..

Aujourd'hui, il ne me manque que la satisfaction professionnelle. Et pour la manifester, je vais me concentrer sur ces actions que je définissais comme une perte de temps. C'est pourtant tout le contraire !

Regardons nos contradictions, elle sont étonnement porteurs de réponses..

Regarder du contenu sur les réseaux sociaux m'inspire seulement lorsque j'ai agis, pris l'air, parlé à quelqu'un..

C'est ainsi que j'ai pu écrire aujourd'hui. 

Et toi, quel est ton regard sur la solitude ?



Commentaires