lundi 1 janvier 2024

10 pas en arrière pour 2024

Nous sommes le 1er janvier, 10h23. 

Nous avons fêté la nouvelle année chez nous, afin que les garçons puissent dormir dans leur lit. 

Je me lève et me dirige dans la salle de bain. 

J'ai recommencé depuis une semaine passée.. 

J'ai eu de nouveau quelques irrégularités sur ma peau et..je n'ai pas pu m'empêcher d'y toucher. 

Mais hier, alors qu'il s'était refermé depuis plus d'un an, je l'ai abîmé : mon nez. 

Mon stress était si intense que j'étais comme en transe, impossible de m'arrêter tant que mon inconscient et ma conscience ne l'avaient pas décidé : ma dermatillomanie, mon ennemie. 

J'ai nettoyé ma peau et lui ai posé quelques gouttes de l'huile essentielle Tea Tree. 

Il est 10h41 et je me sens neutre. Je ne me sens pas en joie comme je l'aurais voulu. Mais au moins, je ne me sens pas énervée. 

Je me vois marcher dans un tunnel depuis 3 ans.

J'ai pu ouvrir quelques portes..

Cependant, j'ai enchaîné les obstacles et les échecs. 

Il est dit que l'échec n'apparaît que lorsqu'on abandonne. 

Je n'ai pas abandonné mais j'ai bien cette sensation d'essuyer échec sur échec. 

Que faire pour 2024 ?

J'en ai marre de réfléchir..

J'aimerai me laisser porter par la vie, est-ce que mes rêves pourraient se réaliser ?

J'ai envie d'être en paix, me lever chaque matin avec la fierté de faire un job qui me plaît, ressentir la joie de retrouver mes enfants, émue de recevoir cet argent chaque mois, me permettant de subvenir aux besoins de ma famille et me faire plaisir.

Oui, je suis en couple, je suis maman, j'ai un emploi.

Je mange à ma faim, mais à quel prix ?

J'ai un toit sur ma tête, à quel prix ?

Je me déplace avec ma voiture, à quel prix ?

Je compte tout pour être le moins possible à découvert.

Nous n'allons plus au restaurant, au cinéma, au bowling.

Nous ne pouvons pas nous offrir un spa, des vêtements, des week-ends/vacances (ou alors avec le découvert). 

Et encore, je remercie profondément notre entourage de nous soutenir financièrement pour les anniversaires et les fêtes. 

C'est ça la vie ? 

Et pourquoi tant de découvert ? Car j'ai investi en formation/programme, pour AMÉLIORER ma/notre vie, alors que je n'avais pas l'argent. Que s'est-il passé ? RIEN. 

Je souhaite que mon besoin de sens s'opère et surtout vivre décemment !

Et toi, qu'attends-tu de 2024 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savourer la solitude