samedi 20 janvier 2024

Prendre soin de moi, je fais comment ?

15 Janvier 2024, 13h01. Je me sens bien.


Depuis que je me suis intéressée au développement personnel, je lis qu’il est important de prendre soin de soi.

 

Et je l’ai d'autant plus compris avec l’arrivée de mon deuxième enfant, j’en parle dans cet article.

 

Est-ce que je ne pourrais pas prendre soin de moi de façon naturelle ? Pourquoi c’est si difficile. 


Je pourrais faire tellement chez moi : regarder une série, écrire, faire de l’art thérapie, du diamond painting, jouer à animal crossing sur mon téléphone, faire du sport, faire une sieste... Prendre soin de moi n’a pas de prix ici. Et qu’est-ce que mon cerveau me dit ? Oh non, je n’ai pas envie..OU mes enfants sont là..

 

Alors, j’effectue des recherches internet pour m’inscrire à des cours, ateliers.. Et là, ce n’est plus gratuit. Comme le business, il est nécessaire de prioriser. Mon cerveau est en mode : "c’est impossible, je n’ai pas l’argent" ou "comment je fais garder mes garçons ?" Mais what ?!

 

J’ai envie d’être positive et t’annoncer mes engagements pour ce premier semestre 2024 :

 

* Je me suis abonnée pour 3 mois en Fitness avec avec le Studio Témé

* J'ai réservé 5 ateliers d’écriture avec L’arbre à Palabres

* Je suis à la bibliothèque tous les samedis matins (et là mon conjoint prend le relais)

 

En bonus, j'aimerai également m’inscrire à un cours de chant ou de danse.

Et toi, tu as mis quoi en place ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savourer la solitude