samedi 25 novembre 2023

Tu te vois où dans 5 ans?

Vendredi, dans le cadre de mon poste de Gestionnaire, j'ai formé une intérimaire. Elle est aussi entrepreneure, dans le marketing de réseau. C'est fou, non ? 

Elle m'a partagé les tips qui ont fonctionné pour elle. 

Elle m'a aussi expliqué pourquoi elle était de retour dans le salariat. J'ai compris que je ne serais jamais à l'abri si je n'investissais pas dans la protection de mon business et de ma personne. 

Il devient donc important pour moi de souscrire à une mutuelle, une banque sécure, une assurance en cas d'arrêt de travail, pour préparer ma retraite..

Quand tu es salariée, tu as accès plus ou moins à ces services. Cependant, ce n'est pas toujours suffisant, surtout en terme de retraite. 

J'ai également eu une autre conversation avec une amie Coach en Stratégie Business. Je lui partage que je n'arrive plus à sauter le pas de me faire accompagner car j'ai la sensation d'avoir investi dans des formations/programmes où j'ai davantage perdu mon argent que gagner en compétences. 

Elle me comprend et ajoute un point : "si tu ne te poses pas pour écrire ce que tu veux vraiment, tu resteras où tu en es dans 5, 10 ans". Elle a raison.. donc c'est maintenant :

- Coach parental holistique où j'accompagne les mamans avec Holistique Mama, des jouets éducatifs et des huiles essentielles
- Ouvrir une franchise de garde d'enfants à domicile
- Ouvrir une crèche ou un foyer 
- Devenir Assistante Maternelle ou Assistante Familiale 
- Etre salariée à temps plein/partiel 

Comme tu peux le constater, mon secteur d'activité de cœur : les enfants, la famille, la parentalité, la maternité.


Ce qui m'appelait depuis quelques années, c'était d'ouvrir ma structure de garde d'enfants à domicile. Avec un emprunt bancaire, je me disais que c'était la situation dont j'avais besoin, où je n'ai pas le choix de passer à l'action, rentrer du chiffre d'affaires afin d'être capable de rembourser. 

Ouvrir une crèche ou un foyer, devenir assistante maternelle ou familiale demande du temps, de l'aménagement, un nouveau diplôme à préparer, de l'énergie en terme de démarches auprès du conseil général ou autre organisme afin de répondre aux exigences des cahiers des charges. 

A ce jour, je continue de développer mon activité de Coach parental holistique qui me prend aux tripes ! 

J'ai ce feu entrepreneurial et j'aime beaucoup le modèle économique du marketing de réseau. 

Et toi, tu en es où ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Savourer la solitude