J'ai finalement pris la péridurale..


48H avant le jour J
J’ai quelques douleurs de règles mais c'est supportable. Après un décollement des membranes, je suis un peu inquiète mais ma sage femme m’avait prévenu des effets secondaires. Mon chéri m’encourage à me détendre. Nous partons faire les derniers achats pour la maternité. Mon chéri se rend ensuite à la mairie pour faire la reconnaissance anticipée.

24h avant le jour J


Dans la soirée de vendredi, je sens que mon ventre se serre toutes les 15-20 minutes un peu près.


Avec mon chéri, nous regardons le film : « Harry Potter et l’ordre du Phoenix ». Je m'assoie sur le ballon, ce qui soulage la gêne que je ressens. Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe. Vers 00h, je demande à mon homme de me faire couler un bain. J’ai froid et je me sens de plus en plus mal.
Je commence à comprendre que je suis peut-être en travail mais je préfère attendre le lendemain pour aller à la maternité. Je ferme les yeux et me détends lorsque la contraction disparait. Au cours de la nuit et du matin, ces moments sont de plus en plus proches et s’intensifient.
Puis, je ne m’y attends pas mais les contractions me font vomir (je m’excuse de ce passage mais je souhaite garder en souvenir tout ce que j’ai vécu). Le sage femme qui m’a suivie le lendemain m’a informé que c’était positif, que le travail se déroulait au mieux.


Jour J


Je passe une nuit très difficile. Nous allons donc à la clinique ce samedi matin vers 8h45. La position à 4 pattes mains sur un canapé ou un lit (et même au sol) avec mon chéri qui attrape mon ventre m’apaise. Souffler m’aide énormément aussi en tenant la main de mon homme.
J’étais bien en travail, dilatée à 3. J’ai très faim et froid. En effet, je tremble comme une feuille d'automne. Je vomis toujours à plus ou moins chaque contraction. J’ai opté pour la péridurale. Quel soulagement !


Je garde un très bon souvenir de mon accouchement. Je sens les contractions, mon bébé qui descend. ll est bientôt là.


Pour la poussée, la sage-femme m'accompagne à contracter mon ventre. C’est très sportif en fait car les abdos sont sollicités. Je sens le passage de mon bébé, une sensation de vide dans mon ventre lorsqu’il a été posé sur moi. J’apprécie moins les fourmis dans les jambes. Heureusement le lendemain, je marche à nouveau sans problème.

Je te partage mon accouchement en toute transparence. Je serais ravie que tu me partages le tiens si tu en as envie bien évidemment !


Tu souhaites un souvenir épistolaire de ton accouchement ? J'écris ton récit de naissance avec passion. Ecris-moi à melissa.51@mielcitron.com


MelissaTélécharge mon Ebook "3 questions à se poser pour calmer son anxiété et s'adapter dans son rôle de maman" sur decomplexerlesmamans.com

Commentaires